★ Tshegue / Altın Gün / Les Filles de Illighadad ★

★ Tshegue / Altın Gün / Les Filles de Illighadad ★

Details
Start:

février 8 - 09:00

End:

février 9 - 01:00

Event Category:

club

Website: https://billetterie.le-brise-glace.com/evenement/08-02-2018-21-00-tshegue-altin-g%C3%BCn-les-filles-de-illighadad
Organizer

Festival Hors Pistes

Website: https://www.facebook.com/festivalhorspistes/
Venue

le-brise-glace

54 bis rue des Marquisats

Annecy, France, 74000

le-brise-glace & Soyouz vous présentent la 8ème édition du Festival Hors Pistes // festival de musique indé et émergente à Annecy //

TSHEGUE + ALTIN GÜN + LES FILLES DE ILLIGHADAD
@ LE BRISE GLACE // ANNECY

❖ INFOS & TICKETS : https://goo.gl/ePGyik
❖ À PARTIR DE 10€
—————-

////////// Tshegue ////
[afro-punk / france]

Gentiment mais sûrement, le néon « révélation » commence à clignoter au-dessus de Tshegue. Le buzz s’est même matérialisé sur la petite scène du récent festival We Love Green, quand plusieurs dizaines de spectateurs ont brusquement été happés par la transe, au rythme de turbines afro-rock qu’ils entendaient…
Lui, Nicolas Dacunha, natif de la banlieue parisienne, elle, Faty Sy Savanet, née à Kinshasa, grandi à Lemba, le quartier branché de la capitale congolaise, atterri à neuf ans en banlieue parisienne, avant de se révéler au micro avec le combo garage rock Jaguar.
Entre les deux, ça ne pouvait que fonctionner, une histoire de concordance des temps, une affaire d’énergie, l’essence à laquelle ils carburent chacun à leur manière, du genre singulière.

///////// Altın Gün ////
[folk psyché / pays-bas – turquie]

Véritable révélation des Transmusicales 2017, Altin Gün offre un mélange passionnant de musique traditionnelle turque, de psychédélisme, de rock et de funk. Jasper Verhulst est bassiste de Jacco Gardner, quand après un concert à Istanbul, il en revient fasciné par le son de la scène turque des années 1970. À cette époque, des artistes comme Selda, Barış Manço et Erkin Koray combinent musique traditionnelle et influences rock et psychédéliques occidentales. À la recherche de ce son, Jasper s’adjoint les services de Ben Rider (guitare) et Nic Mauskovic (batterie) et via Facebook recrute deux musiciens turcs : Merve Dasdemir (chant) et Erdinc Yildiz Ecevit (voix, saz). Altın Gün est né ! Ils seront alors rejoint par le percussionniste de Jungle By Night Gino Groeneveld.

❖ youtube // youtube.com/channel/UChEZ2psKMV0dei91gpDtI_A

///////// Les Filles de Illighadad ////
[blues touareg / niger]

atou Seidi Ghali, Alamnou Akrouni et Madassane Ahmoudou – viennent de la région des Illighadad, en plein cœur de la brousse du Niger. Rarement on aura entendu des sons qui résonnent avec autant d’émotion que ceux des Filles de Illighadad. Fatou Seidi Ghali dirige ce groupe à la guitare et au chant, avec son jeu mesuré et calme, elle est l’une des seules guitaristes féminines de musique touareg, dans un monde dominé par le genre masculin. Ensemble avec ses cousines Alamnou et Madassane, au chant, elles vont droit à l’essence de cette musique des « Ishumars », la mélangeant sur scène avec la tradition du « Tende », enregistrant leurs morceaux dans un grand studio ouvert : le désert.
Une musique minimaliste, poétique et féminine où les rythmiques transes et ancestrales des « Tendes » viennent soutenir un blues lancinant et mélodieux. L’amour, la religion, les difficultés de la vie, la joie de la communauté, la glorification de la nature et la culture Touaregs sont les thèmes distillés au gré de leurs morceaux.

—————-
© le-brise-glace & Soyouz ///// #HorsPistes2018
—————-
❖ twitter.com/hors_pistes_
❖ instagram.com/le_brise_glace
❖ www.festivalhorspistes.com
❖ facebook.com/festivalhorspistes

admin

janvier 10th, 2018

No Comments

Comments are closed.